les races membres de la fpu
les races membres de la fpu
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planète : andoria
les andoriens, natifs
d’une froide planète de classe m, ont une belle peau bleue, résultat d’un
haut niveau de cobalt dans leur système sanguin, des cheveux
blancs et une paire d’antennes sur la tête qui leur donne un sens
supplémentaire qui manque à la plupart des races. ces antennes, qui leur
permettent de sentir divers changements de l’environnement et des audio
vibrations, contribuent à faire des andoriens des spécialistes de la
communication, parmi les spécialistes de la fédération les plus respectés.
les andoriens acceptent leur nature violente et passionnée. ils demandent
toujours réparation s’ils pensent qu’un autre andorien les a blessés.
expertes en organisation,
les bureaucraties andoriennes fonctionnent avec une remarquable efficacité.
faisant partie des espèces fondatrices de la f.p.u., les andoriens ont acquis
une réputation de bravoure due en partie à leur service dans starfleet.
les andoriens souhaitent toujours que l’un des leurs devienne
le président de la fédération. actifs au conseil, ils incitent maintenant au
développement des forces militaires de starfleet. alors qu’ils méprisent les
cardassiens et les romuliens, les andoriens sont favorables au développement
des relations avec les klingons. ils espèrent qu’une influence civilisée fera
des klingons des alliés méritants.
personnalité
les andoriens se
considèrent comme les guerriers prééminents de la f.p.u., avec des
compétences guerrières admirées et de tous. de plus, ils ont un sens aigu de
la justice et des règlements. lorsque des andoriens prennent une décision,
ils s’y tiennent quelles que soient les conséquences. de nombreux marchands
légitimes déclarent leurs vaisseaux sur andoria en raison de l’efficacité du
gouvernement et du savoir-faire avec
lequel les andoriens protègent leurs biens.
les andoriens ont un
regard différent de celui de la plupart des membres de la fédération.
soucieux des règles, que ce soit les règlements de starfleet ou les rituels
andoriens, ils ne violeront aucun type de loi établie, même s’ils trouvent
des moyens pour contourner des restrictions. par exemple, si un marchand
ferengi dupe un andorien au cours d’un marché et qu’aucun recours légal n’est
possible, les andoriens sont capables de rester sur les talons du ferengi en
répandant l’histoire de sa duperie auprès de tous ses clients ; ils
pourront aussi surveiller le ferengi jusqu’à ce qu’il commette une violation
de la loi de la fédération et le
confier ainsi rapidement aux autorités.
lorsqu’un joueur joue un
andorien, il doit se focaliser sur la passion du personnage. les andoriens
éprouvent d’intenses émotions et un tempérament particulièrement violent.
contrairement aux klingons, les andoriens attendront pour exprimer leur
fureur. s’ils sont insultés, ils peuvent attendre des mois, ou même des
années, pour venger leur honneur. les andoriens ont une grande mémoire pour
les insultes.
chaque andorien a des obligations spécifiques envers son clan,
qui vont de servir de mentor aux plus jeunes jusqu’à servir de champion du
clan dans des duels rituels. les clans se sont affrontés dans de violentes guerres
il y a des siècles, mais aujourd’hui ils s’affrontent principalement dans
l’arène politique.
les réalisations des andoriens
peuple passionné et
guerrier, les andoriens se sont presque auto-anéantis au cours d’une série de
guerres de clans au cours d’une période appelée l’age de lament. ce fut le
chef du clan le plus important, lor’vela, qui établit les rites des duels par
lesquels les andoriens règlent leurs disputes et canalisent leur agressivité
aujourd’hui. cet événement a permis aux andoriens de vivre en paix les uns
avec les autres et a tracé la voie vers un éventuel gouvernement commun.
les andoriens partagent également un intérêt commun pour la
musique et le chant. les musiciens andoriens composent des chansons
émouvantes à travers le quadrant alpha. le blues andorien a inspiré de
nombreux compositeurs de différentes races à travers l’u.f.p.
les grandes figures de l’histoire
au siècle dernier, le
docteur sharas vetra d’andoria découvrit le remède à une série de fléaux
surnommés « les fléaux d’orion », qui menaçèrent des millions de
vie dans les systèmes proches de la frontière d’orion. ses techniques
médicales développèrent toute la pathologie et apportèrent une formidable
compréhension des virus interstellaires.
le plus grand de tous les héros andoriens reste lor’vela, un
guerrier érudit qui préserva la société andorienne. il institutionnalisa le
conseil gouvernant des chefs de clan qui continue à détenir le pouvoir sur
andoria. les andoriens jurent encore par son nom.
planete : betazed
ressemblant physiquement
aux humains, les bétazoïdes ont une période de gestation de dix mois. ils
possèdent une forme de télépathie/empathie qui leur permet de lire l’esprit
de la plus part des formes de vie. les ferengi sont une exception
probablement grâce aux quatre lobes qui constituent leur cerveau. la
télépathie des bétazoïdes les distingue des autres membres de la fédération.
leurs capacités psychiques
contribuent à expliquer pourquoi les états de service des bétazoïdes dans le
corps diplomatique de la f.p.u. sont remarquables ; de ce fait, les
négociateurs bétazoïdes sont sollicités à travers l’espace de la fédération.
starfleet a créé la fonction de conseiller de vaisseau en pensant
principalement aux bétazoïdes. en utilisant leurs dons habilement, les
bétazoïdes peuvent aider les autres à surmonter leurs peurs, à faire face au
stress et à vivre une vie plus heureuse.
les bétazoïdes ont
également une forte étique. au cours des premières années des vols spatiaux
bétazoïdes, ils ont rencontré une espèce proche, les terabians. même si les relations entre les deux races
ont d’abord été amicales, les terabians ont commencé à ne pas accepter, puis
à craindre la télépathie bétazoïde. ils ont attaqué bétazed et ont parqué les
bétazoïdes capturés dans des camps de concentration. c’est seulement après
une brève guerre et des négociations qu’ils sont arrivés à une armistice.
aujourd’hui, terabia et bétazed siègent ensemble au conseil de la fédération,
en paix, ce qui témoigne de la capacité de la fédération à réunir de vieux
ennemis. les bétazoïdes n’ont pas oublié la leçon de cette époque et
utilisent leurs dons avec une extrême discrétion. malgré leur peur d’autres
races, un bétazoïde n’utilisera jamais la télépathie pour envahir les pensées
intimes d’autrui. ils démontrent également une honnêteté
exceptionnelle : dans une culture où tout le monde est télépathe, mentir
n’offre que peu d’intérêt.
bétazed accueille les conférences bi-annuelles des accords
commerciaux qui évaluent les monnaies et établissent les accords commerciaux
entre la f.p.u. et les mondes non-membres. les compétences télépathiques des
bétazoïdes, ajoutées à leur honnêteté, en font de parfaits négociateurs. tout
le monde croit en leur capacité à prendre des décisions justes et les
conférences fournissent un forum pour les politiciens bétazoïdes dans le but
de faire des alliés et de promouvoir la planète. même si les citoyens de
bétazed font encore face à de forts préjugés parmi les mondes non-alignés,
ils ont plus d’amis que d’ennemis parmi les mondes membres.
personnalité
les bétazoïdes ont une
culture légèrement différente de celle des humains. ouverts et amicaux, ils
trouvent une véritable satisfaction à aider les autres. les bétazoïdes
assistent souvent leur capitaine de vaisseau au cours de négociations, ou
d’un premier contact avec une forme de vie étrangère. les conseillers ont de
grandes relations avec l’équipage de leur vaisseau et sont souvent bien
appréciés.
les bétazoïdes ont
quelques préjugés ; ainsi, ils n’aiment pas toute race dont ils ne
peuvent comprendre l’esprit. bien qu’ils n’abusent pas de leurs capacités,
les bétazoïdes se sentent désarmés lorsqu’ils sont confrontés à des êtres
dont ils ne peuvent lire l’esprit, ne sachant pas quoi dire ou comment réagir.
ils détestent également les menteurs en raison de leur grand sens de
l’honnêteté.
les bétazoïdes ont une forte culture avec de nombreuses
traditions établies. leur société est matriarcale, bien qu’ils ne
discriminent pas les sociétés patriarcales. les bétazoïdes accomplissent la
cérémonie de mariage sans vêtement,
dans la mesure où la procréation est le but du mariage. des boîtes
cadeaux avec des faces qui parlent sont utilisées pour échanger les présents.
les bétazoïdes pratiquent également un style d’art martial unique utilisant
l’akaï, un bâton pliant. ils pratiquent rarement leur forme d’art martial
avec d’autres races, dans la mesure où le combat repose essentiellement sur
l’anticipation des pensées et des actions de l’adversaire.
les réalisations des betazoïdes
la plupart des bétazoïdes
voit dans l’amélioration des relations entre la fédération et ses ennemis, un
reflet de leur capacité diplomatique. créer des relations avec les tholiens
constitue le plus grand challenge pour les diplomates bétazoïdes. au fur et à
mesure que les relations s’améliorent entre ces deux puissances, les
bétazoïdes constatent que leur travail a fait de cet ennemi implacable, un
alliée potentiel.
les psychologues et conseillers bétazoïdes ont traité des
milliers de maladies mentales. leur compétence provient à la fois de leur
télépathie/empathie et de l’expérience bétazoïde du traitement des enfants
dont les capacités se développent trop tôt, les conduisant à la folie. le
peuple de bétazed est fière de leur connaissance grâce à laquelle ils ont
amélioré la vie sur des milliers de mondes.
les grandes figures de
l’histoire
khrysaros, un télépathe mythique qui utilisa ses vastes
capacités pour la vérité et la justice, a inspiré d’innombrables légendes.
lorsqu’il a quitté ses disciples, il leur donna une paire de bagues. les
saintes bagues de bétazed sont supposées détenir le pouvoir de faire venir khrysaros au moment où bétazed en
aura un grand besoin.
planète : bolarus ix
se distinguant par une
peau légèrement bleue et une arête à deux branches descendant le long du
centre de leur visage, les bolians ont rejoint la f.p.u. récemment. le sang
vulcain leur est toxique mais ils peuvent recevoir des transfusions des
andoriens.
même si les bolians ont
des cheveux, tous les mâles se rasent la tête une fois l’âge adulte atteint.
depuis qu’ils associent la calvitie aux prouesses physiques et au dévouement,
beaucoup de femelles bolians se rasent aussi la tête.
les bolians sont peut-être
les membres les plus sociaux de la f.p.u., autant, sinon plus que les
centauriens et les bétazoïdes. leur culture est fortement tournée vers les
interactions de groupe, même si des tensions entre les anciens états-nations
bolians demeurent. ils constituent des membres ardents de la fédération,
aussi ils essaient de prouver leur valeur et leur dévouement. les
scientifiques bolians et officiers de starfleet semblent exceller lorsqu’ils
travaillent en groupe.
les bolians se sont
distingués au service de la fédération. dans starfleet, les capitaines
bolians apparaissent fiables et pleins de ressources. les scientifiques
bolians ont développé un nouveau procédé de recristallisation pour le
dilithium. une forte économie boliane et de vastes ressources naturelles ont
développé le commerce et la croissance dans leur secteur. les bolians
travaillent à maintenir des bonnes relations avec le conseil de la
fédération, mais les groupes nationalistes sur bolarus ix ont soulevé des
questions au sujet de la stabilité du gouvernement bolian.
même si un unique conseil
gouverne bolarus ix, des préjudices demeurent entre les peuples des trois
continents de la planète.
les bolians croient également au suicide assisté dès le moment
que cela soulage la souffrance ;
cette croyance a provoqué des critiques de la part des mondes touchés
par les droits civils. très conscient de chaque évènement qui pourrait
soulever des questions au sujet de leur appartenance à la f.p.u., les bolians
travaillent souvent plus assidûment pour contribuer à la f.p.u.
personnalité
les bolians sont grégaires
et soucieux de bien travailler avec les autres membres de la fédération et
sont plus efficaces en travaillant en groupe.
en
terme de jeu : si les bolians
travaillent en groupe en participant à un jet de dé combiné, ils reçoivent un
bonus de +2 pour leur réussite, au lieu du standard +1.
les bolians considèrent qu’accomplir leur devoir est une
affaire d’honneur. ils tirent un grande satisfaction d’un travail bien fait.
cependant, lorsqu’ils échouent, ils n’éprouvent pas le même niveau de honte
et de culpabilité que d’autres races guidées par l’honneur. si un bolian
échoue à une tâche, il fait la promesse de s’améliorer, afin de
se donner une autre chance de réussir.
les réalisations des bolians
dès qu’ils ont rejoint la fédération,
les bolians ont fourni un inestimable aperçu de l’invention de la technologie
de l’anti-gravité. travaillant avec les ingénieurs de starfleet, ils ont
contribué à développer des technologies comme les turbolifts et les rayons
tracteurs. le conseil des sciences de la fédération reconnaît les érudits de
bolarus ix comme les plus grands experts de la f.p.u. dans le domaine de
l’anti-graviton.
l’amiral bolian taneko a
dirigé les forces de la fédération au cours de l’incident de mizar de 2351
avec les tholiens. au cours de la bataille, l’amiral sacrifia sa vie en
pilotant seul, son vaisseau endommagé au cours des forces tholiennes. quand
le noyau de distorsion explosa, il détruisit plusieurs vaisseaux tholiens. ce
sacrifice préserva la victoire de la fédération et son héroïsme inspire
encore aujourd’hui tous les bolians.
jusqu’au siècle dernier,
les bolians n’avaient pas de gouvernement unique, bien que les trois
continents de bolarus ix aient maintenu des relations pacifiques. afin de
rejoindre la fédération, les bolians ont constitués un gouvernement unique
mais ne devinrent cependant pas membres ; la fédération préféra voir le
nouveau gouvernement fonctionner avant de leur proposer l’adhésion.
le conseil de la fédération reconnut finalement le gouvernement
bolian en 2320, après son action sur la proche étoile de uzor. planète
lourdement peuplée et ne faisant pas partie de la f.p.u., uzor menaça de se
détruire lorsqu’elle commença une soudaine et rapide détérioration. les
bolians prirent l’initiative, et utilisant toute leur flotte, évacuèrent 80 %
des uzorites vers une planète de classe m récemment découverte près de la
frontière de la fédération.
les grandes figures de
l’histoire
vaxx, père de l’unité
bolian, négocia soigneusement la formation du gouvernement et rendit possible
l’adhésion des bolians à la f.p.u. ses notes sur l’importance de la
préparation pour la diplomatie sont des lectures obligatoires au cours de la
formation diplomatique dans starfleet.
un génie mathématique, darzana, fit des travaux sur la
physique multidimensionnelle qui reçurent des éloges de tous les coins de la
fédération. premier scientifique de l’histoire bolian, elle fonda l’institue
de recherche interstellaire bolian. sur bolarus ix, elle connaît une
célébrité réservés d’habitude aux politiciens et héros militaires.
planète : alpha centaure
iv
les centauriens
apparaissent semblables aux humains en plusieurs points, bien que leur
structure interne diffère légèrement. des archéologues suspectent les
centauriens d’être des dérivés de la race humaine (comme les romuliens le
sont pour les vulcains), installés sur alpha centaure iv par une civilisation
interstellaire précédente comme la race des sargons ou des sky spirits.
ils tendent moins vers l’impétuosité que leurs homologues
humains et certains les accusent quelquefois de complaisance et
d’intellectualisme.
les centauriens
entretiennent des relations privilégiées avec les humains, peut être en
raison de leur apparence semblable. zefram cochrane, le premier humain à
avoir découvert la vitesse de distorsion, s’est retiré à alpha centaure où il
a exploré sa culture et ses sciences. les humains ont rencontré le peuple
d’alpha centaure peu de temps après avoir rencontré les vulcains, et les centauriens
ont contribué à la fondation de la f.p.u. leurs connaissances des biosystèmes
et du terraforming ont aidé la f.p.u. à établir des colonies à travers le
quadrant alpha.
beaucoup considèrent alpha
centaure comme l’une des plus belles planètes de la galaxie et son peuple a
aidé les citoyens de la terre à restaurer leur planète après la dévastation
de la troisième guerre mondiale.
les centauriens constituent un membre sûr de la f.p.u. ils
assument rarement des postes de commandement au conseil de la fédération,
mais demeurent toujours fortement impliqués dans les décisions du conseil.
les centauriens ont une vue à long terme de leurs actions et aiment prendre
part aux évènements importants.
personnalité
la culture des centauriens
met l’accent sur l’art, la spiritualité et les interactions entres toutes les
choses vivantes.
moins agressifs que les
humains, les centauriens tendent vers la prudence et le pacifisme et pensent
que les humains manquent de perspective et de réflexion. cela conduit à une
relation « amour-haine » avec l’humanité et même s’ils aiment les
liens étroits entre la terre et son peuple, ils désapprouvent également
beaucoup d’actions et de croyances humaines.
les centauriens méprisent les klingons, et pensent
qu’ils sont un peuple primitif avec peu de prévoyance. ils portent une grande
admiration aux vulcains avec lesquels ils entretiennent des relations
étroites, et les citoyens centauriens sentent quelquefois que leur
politiciens suivent la conduite des vulcains au lieu d’analyser les profits
d’une situation pour alpha centaure.
les réalisations des
centauriens
les centauriens sont très
fiers de leur technologie de terraforming. ils ont contribué à restaurer
l’environnement de la terre après la troisième guerre mondiale avec le projet
de renouvellement et ont permis à la fédération de coloniser des douzaines de
mondes.
le dévouement des
centauriens aux droits individuels et à la paix provient de leur expérience
durant les années de peste. apparaissant approximativement cent ans avant les
premiers voyages spatiaux vers la terre, le fléau s’est
développé à travers la population d’alpha centaure iv. les contaminés furent
confinés dans des camps d’internement tandis certains se disputaient la
découverte de supposés traitements. lorsqu’un traitement fut finalement
découvert et que la menace de l’annihilation fut passée, le peuple centaurien
s’engagea à ne plus jamais permettre à la peur de dominer leurs principes
moraux.
alors que les humains
disposaient d’une technologie holographique primitive depuis des siècles, ce
fut un scientifique centaurien qui découvrit la technologie holodeck. même si
les holodecks ont fait du chemin depuis les premiers projecteurs
holographiques utilisés sur alpha centaure, les applications en science,
médecine et entraînement restent une source de grande fierté pour les
centauriens. les membres d’un équipage se plaignent souvent que lorsqu’un
centaurien n’est pas de service, il n’y a aucune chance pour qui que ce soit
d’autre d’utiliser un holodeck.
les centauriens se vantent de posséder quelques-uns
des meilleurs équipements sportifs de la galaxie. les championnats
centauriens attirent des participants qui proviennent de toute la fédération,
et tous les cinq ans, alpha centaure organisent plusieurs épreuves faisant
partie des jeux de la f.p.u. les centauriens pensent qu’en promouvant la
compétition sportive, ils développeront le sens d’unité des pays membres.
les grandes figures de
l’histoire
les centauriens
considèrent arinda skaelas comme la plus grande artiste de leur histoire.
elle a créé de splendides holo-images ainsi que des scènes appréciées par des
millions de personnes aujourd’hui. beaucoup de ses idées continuent à
stimuler des développements en holotechnologie. son large choix de sujets et
d’ambiances constitue des éléments de son travail.
le capitaine gan laikan
demeure l’un des plus grands explorateurs de l’histoire de starfleet. au
xxiiie siècle, laikan et l’équipage de l’uss asimov découvrirent plus de
planètes de classe m que n’importe quel autre vaisseau, y compris l’uss
enterprise. après s’être retiré de starfleet, il a servi au conseil de la
fédération et est devenu le premier centaurien à occuper la fonction de
président de la fédération.
après son poste de président, il servit à la cour suprême de
la fédération. sa biographie est lue par la jeunesse d’alpha centaure et
beaucoup d’entre eux voient en lui un modèle pour le service civil.
planète : tellar
les tellarites ont une
compréhension mécanique unique de la galaxie. ils comprennent presque
instinctivement comment les objets travaillent ensemble, développant ainsi
leur réputation d’ingénieurs experts, de mathématiciens et de marchands. bien
que considérés par beaucoup d’autres membres de la fédération comme bourrus
et argumentateurs, leur sens de la prudence et leur empressement à prendre
une position sur ce en quoi ils croient leur a fait gagner leur respect.
comptant parmi les races
fondatrices de la fédération, ils ont rapidement embrassé l’idée d’une union
avec les andoriens, vulcains et terriens en en considérant les bénéfices
potentiels. personne ne sous-estimerait la valeur des ingénieurs tellarites
pour la fédération ; ils ont contribué à développé les modèles des
coques de presque chaque vaisseau de la fédération et ont mené de nombreux
projets miniers et commerciaux de la fédération. en conséquence, les
tellarites ont tiré un immense profit de leur appartenance à la f.p.u..
les tellarites adorent les procédures politiques du
gouvernement de la fédération. ils tirent une grande satisfaction à débattre
sur le sol du conseil. même si les tellarites ennuient beaucoup des0 autres
membres avec leur quête constante pour accomplir de grands travaux
bureaucratiques, personne ne nie qu’ils ont aussi améliorer l’efficacité du
gouvernement.
personnalité
l’apparence des tellarites
ne se prête pas aux concours de beauté humains : ils sont petits et
pourvus de fourrure et ont un groin de type porcin. cependant, leur attitude
bourrue et leur détermination inébranlable dans le travail contribue souvent
à faire oublier leur apparence.
les tellarites sont
pourvus d’un bon sens pour l’ingénierie et la mécanique et sont fascinés par
les travaux de l’univers. la plupart des tellarites aiment bricoler avec la
technologie, essayent constamment d’améliorer des inventions.
experts en débat et
commerçants, les tellarites savent comment gagner de l’argent presque aussi
bien que les férengis et adorent marchander. certains tellarites passent leur
vie à perfectionner leurs compétences de discussion. ils n’ont pas peur
d’exprimer leur opinion.
les tellarites n’aiment pas ce qui est inexpliqué. si quelque
chose n’a pas d’explication scientifique plausible, la curiosité d’un
tellarite le conduira à trouver une réponse. ils dédaignent toute tradition
qui ne présente pas d’aspect pratique.
les réalisations des tellarites
de concert avec les
scientifiques humains et vulcains, les ingénieurs tellarites ont développé un
procédé « cracking » qui permet l’extraction minière
des cristaux de dilithium. avant ce procédé, le dilithium était extrêmement
rare. par la suite, des planètes comme coridan purent exploiter sans danger
d’importants gisements de dilithium.
le tellar space elevator,
la plus haute structure free-standing de la fédération, s’élève
à la limite de l’atmosphère de tellar. de multiples ascenseurs et des tubes
de transport rendent possible l’arrimage d’un vaisseau au sommet du tellar
space elevator et de se déplacer depuis l’espace jusqu’au sol sans navette.
la technologie du téléporteur a rendu le space elevator obsolète, mais il
demeure un monument important de l’ingénierie tellarite. des touristes
provenant de la f.p.u. entière visitent le space elevator chaque année, et on
trouve de nombreuses boutiques cadeaux et des restaurants dans ses multiples
niveaux.
alors que les principaux membres fondateurs de la f.p.u.
traversaient une période sombre de leur histoire, les tellarites menaient une
guerre mondiale, qui eut lieu approximativement au même moment que la
première guerre mondiale sur terre. les différences entre les nations
tellarites demeurent compliquées et obscures aux yeux des étrangers. il
fallut attendre cherok, le leader du segment ukora, qui négocia pour la paix
et l’unité, pour voir la fin de la guerre. le peuple tellarite se souvient de
cette époque et fait attention de ne pas permettre à leur nature chicaneuse
de les conduire vers un conflit total.
les grandes figures de
l’histoire
grar, un célèbre ingénieur
tellarite, qui travaillait sur les designs des premiers vaisseaux terriens, a
développé le modèle de base pour les vaisseaux de classe horizon qui
devinrent les modèles de base de la plupart des grands vaisseaux modernes de
starfleet.
les tellarites considèrent tarnoc comme leur plus grand
politicien. il prit de l’importance au cours des conventions terriennes de
2160 lorsque les articles de la fédérations furent rédigés. les tellarites
insistent tellement sur le rôle de tarnoc dans la création de la fédération
qu’ils attirent les critiques de la part des autres races. de nombreux musées
dédiés à la vie de ce personnage existent sur tellar, qui a servi plus tard
en tant que premier secrétaire de commerce de la f.p.u.
planète : planète
mère
elle se situe dans le quadrant alpha. son architecture
urbaine, esthétique et évoluée, fait la part belle aux parcs et jardins
paysagers. les cavernes de mak’ala, où se trouvent les bassins d’élevage des
symbiotes, étendent leurs galeries sur des kilomètres sous la surface de la
planète. les symbiotes non unis vivent dans les cavernes de mak’ala (où ils
doivent revenir pour se reproduire), où ils reçoivent les soins des gardiens,
groupe de trills humanoïdes non symbiotiques. l’un de ces soins sont des
décharges électriques par lesquelles les symbiotes communiquent et qui se
manifestent comme des pulsations énergétiques bleues. ces gardiens, qui
consacrent leur vie aux symbiotes, n’ont que peu de contacts avec les autres
trills. outre les soins qu’ils prodiguent aux symbiotes, les gardiens aident
à l’accomplissement du rituel « zhian’tara », au cours
duquel les anciens hôtes du symbiote possèdent temporairement les corps des
amis de l’hôte actuel.
personnalité
les trills sont uniques en leur genre puisqu’ils constituent
en fait une espèce double, composée d’un symbiote vermiforme et d’un hôte
humanoïde – cette relation symbiotique enrichit la vie des deux êtres. en
tant qu’espèce symbiotique, les trills entretiennent un rapport particulier
avec le passé et l’avenir. ils vivent de multiples existences en conservant
le bénéfice des souvenirs et savent que, selon toute vraisemblance, ils
survivront à leur hôte. ceci explique l’impression de sagesse et de calme
qu’ils dégagent, et que seuls partagent les êtres dotés d’une grande
longévité, tels que les el-auriens et les vulcains.
la
symbiose : l’espèce conjointe
intègre les personnalités des deux composantes, tout en conservant les
souvenirs et les personnalités de tous les hôtes précédents. ainsi, la vie
d’un symbiote s’enrichit parfois de l’extrême diversité des objectifs
personnels de ses hôtes. il est parfois difficile d’assumer tant d’éléments,
aussi les hôtes font-ils l’objet d’une rigoureuse sélection. un hôte doit
avoir le désir vrai de mener une vie authentique, pour n’être pas submergé
par les personnalités antérieures du symbiote. chaque année, cinq mille
candidats au moins sont acceptés au sein du programme d’initiation
trill, mais la plupart du temps, seuls trois cents symbiotes sont
disponibles pour établir la relation.
le
symbiote : le symbiote
vermiforme est un être petit par rapport à son hôte humanoïde. avant d’être
unis à un hôte humanoïde, les symbiotes trills vivent immergés dans des
bassins emplis d’un liquide laiteux. lorsqu’il se trouve hors des bassins de
sa planète mère, il ne peut survivre que brièvement hors de l’organisme de
l’hôte. en quelques occasions, des symbiotes sont unis brièvement à d’autres
espèces. l’ambassadeur odan se trouve ainsi uni au commander riker après que
son hôte trill a trouvé la mort dans un accident. le symbiote serait mort
après quelques heures de stase si riker ne s’était porté volontaire pour
l’accueillir temporairement. heureusement, un nouvel hôte trill arrive au
bout de quelques jours, alors que des phénomènes de rejet se déclarent chez
riker. le symbiote est transféré d’un hôte à un autre par une opération
chirurgicale (insertion dans l’abdomen), comparable à une transplantation
d’organes chez d’autres espèces.
le symbiote vit beaucoup
plus longtemps que ses hôtes ; il est donc transféré dans un nouvel hôte
chaque fois que meurt le corps humanoïde. l’air de sagesse des trills
s’explique par ces expériences accumulées au cours de tant d’existences.
l’hôte : avant d’être hôte,
le sujet est un initié qui devra suivre une formation qui n’est pas
sans évoquer celles que dispensent les universités et autres académies ;
toutefois, s’il est bon qu’un initié réussisse cette partie du cursus, il
revient à un maître d’application (trill symbiotique lui-même) de décider si
l’initié est ou non assez déterminé et indépendant pour accéder au statut
d’hôte. le maître d’application a bien des moyens pour mettre l’initié au
défi de trouver sa voie. que l’initié ne parvienne pas à relever le défi, et
sa note s’en ressentira. pire encore, on peut être dépassé par des initiés
apparemment moins qualifiés, pour avoir simplement suivi les règles de trop
près ou formulé ses objectifs dans le but de plaire à autrui.
les hôtes sont considérés
comme des maillons de la chaîne vitale d’un symbiote. les tabous sont légion
dans la société trill. l’un des plus stricts veut que nul trill symbiotique
ne reprenne une relation avec un autre trill rencontré du vivant d’un hôte
passé (parents et compagnes ou compagnons des anciens hôtes). lorsque de tels
chemins se croisent, des mesures rigoureuses sont prises pour que les trills
symbiotiques ne se rapprochent pas trop.
le fait de renouer une
relation passée est appelé « réassociation ». ce
comportement est jugé contre nature : le châtiment est l’exil, ce qui
condamne le symbiote à mourir avec l’hôte. l’instinct premier de l’hôte étant
de protéger à tout prix la vie du symbiote, les réassociations sont rares.
ce qui n’est pas interdit aux trills, c’est d’entretenir des
relations avec d’autres espèces, d’une union à la suivante. de nombreux
trills symbiotiques, à l’instar de l’ambassadeur odan, choisissent de
poursuivre l’œuvre de la vie antérieure d’un hôte.
planète : vulcain
les vulcains, surtout
connus pour leur philosophie de la logique, font d’excellents juges en raison
de leur impartialité. ils font également d’excellents scientifiques grâce à
leur capacité à observer un phénomène sans risquer, ni un attachement
émotionnel, ni le piège de s’attribuer le résultat de l’observation, ce qui
leur donne une meilleure compréhension de la science que tous les autres
membres de la fédération. les vulcains ont un remarquable niveau
d’intelligence et un certain degré de pouvoir psychique.
vulcain est un monde
hostile, avec des hautes températures et une gravité plus élevée que celle de
la terre. ceci donne au peuple vulcain une plus grande force et endurance que
les humains. même si les vulcains n’affichent pas leurs compétences, de
nombreux vulcains trouvent des carrières satisfaisantes des le domaine de la
sécurité, où leurs capacités physiques leur donnent un avantage significatif.
les vulcains ont apporté
beaucoup de l’élan qui a servi à former la f.p.u. leur rencontre avec le
phénix a stimulé l’humanité à se remettre des horreurs de la troisième guerre
mondiale et comme les humains s’étendaient aux frontières de l’espace, les
vulcains gardaient un œil sur leurs nouveaux alliés. lorsque les humains ont
réalisé des contactes avec d’autres espèces, les vulcains les ont conseillés
et les ont aidés à dissoudre les tensions. ils ont continué à explorer de
leur côté et ont formé des traités et des alliances avec les tellarites et
les andoriens. après la guerre qui opposa la terre et romulan, les vulcains
suggérèrent subtilement la création d’un gouvernement interstellaire. les
humains proposèrent la constitution de la fédération que les vulcains
approuvèrent comme une idée logique.
les vulcains exercent une influence énorme sur le conseil de
la fédération. leur approche logique des solutions en font de grands
débatteurs et des politiciens respectés. les vulcains apportent des
contributions significatives à la fédération, spécialement en terme de main
d’œuvre et d’informations scientifiques.
personnalité
physiquement, les vulcains
sont plus forts et plus résistants que les humains. ils ont une
caractéristique chimique corporelle de couleur verte qui est dû à la présence
de cuivre dans leur sang. les vulcains ont également une seconde paupière
protectrice. leurs oreilles pointues sont connues à travers toute la
fédération.
logiques et hautement
analytiques, les vulcains excellent dans toutes les taches qui impliquent
l’intelligence, comme la science. les vulcains possèdent aussi un degré élevé
de prouesse dans le combat au corps à corps. le pincement du nerf a une
réputation bien gagnée à travers les membres de la f.p.u.
l’union mentale, la
capacité psychique la plus puissante des vulcains, permet à deux esprits de
partager leur conscience. capacité très personnelle et intime, elle laisse
rarement chacune des parties indemne. l’union mentale vulcaine fonctionne sur
une variété de formes de vie incluant la vie artificielle.
la philosophie vulcaine est développé comme un moyen de
contrôler leurs puissantes émotions. le seul moment au cours duquel ils ne
peuvent pas les contrôler est le « pon farr », la période des
amours. au cours de cette période, qui arrive tous les sept ans, les vulcains
retournent sur vulcain pour s’accoupler. les vulcains accomplissent des
rituels d’accouplement et les mâles doivent combattre pour prouver leur droit
à s’accoupler. les vulcains n’aiment pas discuter de cette période avec des
étrangers.
les réalisations vulcaines
le développement de la
philosophie vulcaine a mis fin à des siècles de conflit sanglant. les
vulcains se réfèrent à cette période comme le « temps de l’eveil »,
et considèrent surak comme le père du peuple vulcain. sans la suppression des
émotions, beaucoup de philosophes pensent que les vulcains se seraient
détruits. les vulcains ne considèrent pas uniquement que leur philosophie a
sauvé leur race, mais qu’elle les a également rendu meilleurs que les races
pourvues d’émotions.
faisant partie d’un
premier traité entre la terre et vulcain, très tôt après la création de la
fédération, les scientifiques des deux mondes ont travaillé pour développer
la technologie des téléporteurs. les téléporteurs ont été conçus pour
embarquer et débarquer plus facilement des vaisseaux, mais ils ont également
des centaines d’applications pratiques dans la vie des citoyens de la
fédération. les téléporteurs sont utiles pour le commerce, la construction,
l’entraînement, entre autre.
le procédé de recristallisation du dilithium, développé par
spock, a permis aux vaisseaux de devenir moins dépendants des sources
éparpillées du dilithium naturel. ceci a conduit à l’expansion de la
fédération et le renforcement de starfleet.
les grandes figures de l’histoire
surak, le père de la
philosophie vulcaine, a développé l’adhérence stricte à la logique qui a
amené la paix sur vulcain.
la prêtresse vulcaine t’pau a eu un
dévouement légendaire pour sa planète. unique personne à repousser l’adhésion
au conseil de la fédération, elle a préféré demeurer sur vulcain. ses écrits
sur la logique et sur la place de vulcain dans la f.p.u., définissent les
interactions modernes de vulcain avec les étrangers.
spock et son père,
l’ambassadeur sarek, constituent des exemples de légendes vivantes. en tant
que premier officier sous les ordres du capitaine james t. kirk sur le
premier vaisseau enterprise, les exploits de spock sont étudiés par tous les
étudiants de l’académie de starfleet ; le vulcain à la longue vie aide
le mouvement de réunification romulan/vulcain. sarek fut de loin l’un des
ambassadeurs de la
fédération les plus respectés avant sa mort en l’an 2368.
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