les races membres de la fpu

les races membres de la fpu entrée du sanctuaire  >>  accueil  >>  star trek                     planète : andoria les andoriens, natifs d’une froide planète de classe m, ont une belle peau bleue, résultat d’un haut niveau de cobalt dans leur système sanguin, des cheveux blancs et une paire d’antennes sur la tête qui leur donne un sens supplémentaire qui manque à la plupart des races. ces antennes, qui leur permettent de sentir divers changements de l’environnement et des audio vibrations, contribuent à faire des andoriens des spécialistes de la communication, parmi les spécialistes de la fédération les plus respectés. les andoriens acceptent leur nature violente et passionnée. ils demandent toujours réparation s’ils pensent qu’un autre andorien les a blessés. expertes en organisation, les bureaucraties andoriennes fonctionnent avec une remarquable efficacité. faisant partie des espèces fondatrices de la f.p.u., les andoriens ont acquis une réputation de bravoure due en partie à leur service dans starfleet. les andoriens souhaitent toujours que l’un des leurs devienne le président de la fédération. actifs au conseil, ils incitent maintenant au développement des forces militaires de starfleet. alors qu’ils méprisent les cardassiens et les romuliens, les andoriens sont favorables au développement des relations avec les klingons. ils espèrent qu’une influence civilisée fera des klingons des alliés méritants. personnalité les andoriens se considèrent comme les guerriers prééminents de la f.p.u., avec des compétences guerrières admirées et de tous. de plus, ils ont un sens aigu de la justice et des règlements. lorsque des andoriens prennent une décision, ils s’y tiennent quelles que soient les conséquences. de nombreux marchands légitimes déclarent leurs vaisseaux sur andoria en raison de l’efficacité du gouvernement et  du savoir-faire avec lequel les andoriens protègent leurs biens. les andoriens ont un regard différent de celui de la plupart des membres de la fédération. soucieux des règles, que ce soit les règlements de starfleet ou les rituels andoriens, ils ne violeront aucun type de loi établie, même s’ils trouvent des moyens pour contourner des restrictions. par exemple, si un marchand ferengi dupe un andorien au cours d’un marché et qu’aucun recours légal n’est possible, les andoriens sont capables de rester sur les talons du ferengi en répandant l’histoire de sa duperie auprès de tous ses clients ; ils pourront aussi surveiller le ferengi jusqu’à ce qu’il commette une violation de la loi de la fédération et  le confier ainsi rapidement aux autorités. lorsqu’un joueur joue un andorien, il doit se focaliser sur la passion du personnage. les andoriens éprouvent d’intenses émotions et un tempérament particulièrement violent. contrairement aux klingons, les andoriens attendront pour exprimer leur fureur. s’ils sont insultés, ils peuvent attendre des mois, ou même des années, pour venger leur honneur. les andoriens ont une grande mémoire pour les insultes. chaque andorien a des obligations spécifiques envers son clan, qui vont de servir de mentor aux plus jeunes jusqu’à servir de champion du clan dans des duels rituels. les clans se sont affrontés dans de violentes guerres il y a des siècles, mais aujourd’hui ils s’affrontent principalement dans l’arène politique. les réalisations des andoriens peuple passionné et guerrier, les andoriens se sont presque auto-anéantis au cours d’une série de guerres de clans au cours d’une période appelée l’age de lament. ce fut le chef du clan le plus important, lor’vela, qui établit les rites des duels par lesquels les andoriens règlent leurs disputes et canalisent leur agressivité aujourd’hui. cet événement a permis aux andoriens de vivre en paix les uns avec les autres et a tracé la voie vers un éventuel gouvernement commun. les andoriens partagent également un intérêt commun pour la musique et le chant. les musiciens andoriens composent des chansons émouvantes à travers le quadrant alpha. le blues andorien a inspiré de nombreux compositeurs de différentes races à travers l’u.f.p. les grandes figures de l’histoire au siècle dernier, le docteur sharas vetra d’andoria découvrit le remède à une série de fléaux surnommés « les fléaux d’orion », qui menaçèrent des millions de vie dans les systèmes proches de la frontière d’orion. ses techniques médicales développèrent toute la pathologie et apportèrent une formidable compréhension des virus interstellaires. le plus grand de tous les héros andoriens reste lor’vela, un guerrier érudit qui préserva la société andorienne. il institutionnalisa le conseil gouvernant des chefs de clan qui continue à détenir le pouvoir sur andoria. les andoriens jurent encore par son nom.                 planete : betazed ressemblant physiquement aux humains, les bétazoïdes ont une période de gestation de dix mois. ils possèdent une forme de télépathie/empathie qui leur permet de lire l’esprit de la plus part des formes de vie. les ferengi sont une exception probablement grâce aux quatre lobes qui constituent leur cerveau. la télépathie des bétazoïdes les distingue des autres membres de la fédération. leurs capacités psychiques contribuent à expliquer pourquoi les états de service des bétazoïdes dans le corps diplomatique de la f.p.u. sont remarquables ; de ce fait, les négociateurs bétazoïdes sont sollicités à travers l’espace de la fédération. starfleet a créé la fonction de conseiller de vaisseau en pensant principalement aux bétazoïdes. en utilisant leurs dons habilement, les bétazoïdes peuvent aider les autres à surmonter leurs peurs, à faire face au stress et à vivre une vie plus heureuse. les bétazoïdes ont également une forte étique. au cours des premières années des vols spatiaux bétazoïdes, ils ont rencontré une espèce proche, les terabians.  même si les relations entre les deux races ont d’abord été amicales, les terabians ont commencé à ne pas accepter, puis à craindre la télépathie bétazoïde. ils ont attaqué bétazed et ont parqué les bétazoïdes capturés dans des camps de concentration. c’est seulement après une brève guerre et des négociations qu’ils sont arrivés à une armistice. aujourd’hui, terabia et bétazed siègent ensemble au conseil de la fédération, en paix, ce qui témoigne de la capacité de la fédération à réunir de vieux ennemis. les bétazoïdes n’ont pas oublié la leçon de cette époque et utilisent leurs dons avec une extrême discrétion. malgré leur peur d’autres races, un bétazoïde n’utilisera jamais la télépathie pour envahir les pensées intimes d’autrui. ils démontrent également une honnêteté exceptionnelle : dans une culture où tout le monde est télépathe, mentir n’offre que peu d’intérêt. bétazed accueille les conférences bi-annuelles des accords commerciaux qui évaluent les monnaies et établissent les accords commerciaux entre la f.p.u. et les mondes non-membres. les compétences télépathiques des bétazoïdes, ajoutées à leur honnêteté, en font de parfaits négociateurs. tout le monde croit en leur capacité à prendre des décisions justes et les conférences fournissent un forum pour les politiciens bétazoïdes dans le but de faire des alliés et de promouvoir la planète. même si les citoyens de bétazed font encore face à de forts préjugés parmi les mondes non-alignés, ils ont plus d’amis que d’ennemis parmi les mondes membres. personnalité les bétazoïdes ont une culture légèrement différente de celle des humains. ouverts et amicaux, ils trouvent une véritable satisfaction à aider les autres. les bétazoïdes assistent souvent leur capitaine de vaisseau au cours de négociations, ou d’un premier contact avec une forme de vie étrangère. les conseillers ont de grandes relations avec l’équipage de leur vaisseau et sont souvent bien appréciés. les bétazoïdes ont quelques préjugés ; ainsi, ils n’aiment pas toute race dont ils ne peuvent comprendre l’esprit. bien qu’ils n’abusent pas de leurs capacités, les bétazoïdes se sentent désarmés lorsqu’ils sont confrontés à des êtres dont ils ne peuvent lire l’esprit, ne sachant pas quoi dire ou comment réagir. ils détestent également les menteurs en raison de leur grand sens de l’honnêteté. les bétazoïdes ont une forte culture avec de nombreuses traditions établies. leur société est matriarcale, bien qu’ils ne discriminent pas les sociétés patriarcales. les bétazoïdes accomplissent la cérémonie de mariage sans vêtement,  dans la mesure où la procréation est le but du mariage. des boîtes cadeaux avec des faces qui parlent sont utilisées pour échanger les présents. les bétazoïdes pratiquent également un style d’art martial unique utilisant l’akaï, un bâton pliant. ils pratiquent rarement leur forme d’art martial avec d’autres races, dans la mesure où le combat repose essentiellement sur l’anticipation des pensées et des actions de l’adversaire. les réalisations des betazoïdes la plupart des bétazoïdes voit dans l’amélioration des relations entre la fédération et ses ennemis, un reflet de leur capacité diplomatique. créer des relations avec les tholiens constitue le plus grand challenge pour les diplomates bétazoïdes. au fur et à mesure que les relations s’améliorent entre ces deux puissances, les bétazoïdes constatent que leur travail a fait de cet ennemi implacable, un alliée potentiel. les psychologues et conseillers bétazoïdes ont traité des milliers de maladies mentales. leur compétence provient à la fois de leur télépathie/empathie et de l’expérience bétazoïde du traitement des enfants dont les capacités se développent trop tôt, les conduisant à la folie. le peuple de bétazed est fière de leur connaissance grâce à laquelle ils ont amélioré la vie sur des milliers de mondes. les grandes figures de l’histoire khrysaros, un télépathe mythique qui utilisa ses vastes capacités pour la vérité et la justice, a inspiré d’innombrables légendes. lorsqu’il a quitté ses disciples, il leur donna une paire de bagues. les saintes bagues de bétazed sont supposées détenir le pouvoir de faire venir khrysaros au moment où bétazed en aura un grand besoin.                 planète : bolarus ix se distinguant par une peau légèrement bleue et une arête à deux branches descendant le long du centre de leur visage, les bolians ont rejoint la f.p.u. récemment. le sang vulcain leur est toxique mais ils peuvent recevoir des transfusions des andoriens. même si les bolians ont des cheveux, tous les mâles se rasent la tête une fois l’âge adulte atteint. depuis qu’ils associent la calvitie aux prouesses physiques et au dévouement, beaucoup de femelles bolians se rasent aussi la tête. les bolians sont peut-être les membres les plus sociaux de la f.p.u., autant, sinon plus que les centauriens et les bétazoïdes. leur culture est fortement tournée vers les interactions de groupe, même si des tensions entre les anciens états-nations bolians demeurent. ils constituent des membres ardents de la fédération, aussi ils essaient de prouver leur valeur et leur dévouement. les scientifiques bolians et officiers de starfleet semblent exceller lorsqu’ils travaillent en groupe. les bolians se sont distingués au service de la fédération. dans starfleet, les capitaines bolians apparaissent fiables et pleins de ressources. les scientifiques bolians ont développé un nouveau procédé de recristallisation pour le dilithium. une forte économie boliane et de vastes ressources naturelles ont développé le commerce et la croissance dans leur secteur. les bolians travaillent à maintenir des bonnes relations avec le conseil de la fédération, mais les groupes nationalistes sur bolarus ix ont soulevé des questions au sujet de la stabilité du gouvernement bolian. même si un unique conseil gouverne bolarus ix, des préjudices demeurent entre les peuples des trois continents de la planète. les bolians croient également au suicide assisté dès le moment que cela soulage la souffrance ;  cette croyance a provoqué des critiques de la part des mondes touchés par les droits civils. très conscient de chaque évènement qui pourrait soulever des questions au sujet de leur appartenance à la f.p.u., les bolians travaillent souvent plus assidûment pour contribuer à la f.p.u. personnalité les bolians sont grégaires et soucieux de bien travailler avec les autres membres de la fédération et sont plus efficaces en travaillant en groupe. en terme de jeu : si les bolians travaillent en groupe en participant à un jet de dé combiné, ils reçoivent un bonus de +2 pour leur réussite, au lieu du standard +1. les bolians considèrent qu’accomplir leur devoir est une affaire d’honneur. ils tirent un grande satisfaction d’un travail bien fait. cependant, lorsqu’ils échouent, ils n’éprouvent pas le même niveau de honte et de culpabilité que d’autres races guidées par l’honneur. si un bolian échoue à une tâche, il fait la promesse de s’améliorer, afin de se donner une autre chance de réussir. les réalisations des bolians dès qu’ils ont rejoint la fédération, les bolians ont fourni un inestimable aperçu de l’invention de la technologie de l’anti-gravité. travaillant avec les ingénieurs de starfleet, ils ont contribué à développer des technologies comme les turbolifts et les rayons tracteurs. le conseil des sciences de la fédération reconnaît les érudits de bolarus ix comme les plus grands experts de la f.p.u. dans le domaine de l’anti-graviton. l’amiral bolian taneko a dirigé les forces de la fédération au cours de l’incident de mizar de 2351 avec les tholiens. au cours de la bataille, l’amiral sacrifia sa vie en pilotant seul, son vaisseau endommagé au cours des forces tholiennes. quand le noyau de distorsion explosa, il détruisit plusieurs vaisseaux tholiens. ce sacrifice préserva la victoire de la fédération et son héroïsme inspire encore aujourd’hui tous les bolians. jusqu’au siècle dernier, les bolians n’avaient pas de gouvernement unique, bien que les trois continents de bolarus ix aient maintenu des relations pacifiques. afin de rejoindre la fédération, les bolians ont constitués un gouvernement unique mais ne devinrent cependant pas membres ; la fédération préféra voir le nouveau gouvernement fonctionner avant de leur proposer l’adhésion. le conseil de la fédération reconnut finalement le gouvernement bolian en 2320, après son action sur la proche étoile de uzor. planète lourdement peuplée et ne faisant pas partie de la f.p.u., uzor menaça de se détruire lorsqu’elle commença une soudaine et rapide détérioration. les bolians prirent l’initiative, et utilisant toute leur flotte, évacuèrent 80 % des uzorites vers une planète de classe m récemment découverte près de la frontière de la fédération. les grandes figures de l’histoire vaxx, père de l’unité bolian, négocia soigneusement la formation du gouvernement et rendit possible l’adhésion des bolians à la f.p.u. ses notes sur l’importance de la préparation pour la diplomatie sont des lectures obligatoires au cours de la formation diplomatique dans starfleet. un génie mathématique, darzana, fit des travaux sur la physique multidimensionnelle qui reçurent des éloges de tous les coins de la fédération. premier scientifique de l’histoire bolian, elle fonda l’institue de recherche interstellaire bolian. sur bolarus ix, elle connaît une célébrité réservés d’habitude aux politiciens et héros militaires.                 planète : alpha centaure iv les centauriens apparaissent semblables aux humains en plusieurs points, bien que leur structure interne diffère légèrement. des archéologues suspectent les centauriens d’être des dérivés de la race humaine (comme les romuliens le sont pour les vulcains), installés sur alpha centaure iv par une civilisation interstellaire précédente comme la race des sargons ou des sky spirits. ils tendent moins vers l’impétuosité que leurs homologues humains et certains les accusent quelquefois de complaisance et d’intellectualisme. les centauriens entretiennent des relations privilégiées avec les humains, peut être en raison de leur apparence semblable. zefram cochrane, le premier humain à avoir découvert la vitesse de distorsion, s’est retiré à alpha centaure où il a exploré sa culture et ses sciences. les humains ont rencontré le peuple d’alpha centaure peu de temps après avoir rencontré les vulcains, et les centauriens ont contribué à la fondation de la f.p.u. leurs connaissances des biosystèmes et du terraforming ont aidé la f.p.u. à établir des colonies à travers le quadrant alpha. beaucoup considèrent alpha centaure comme l’une des plus belles planètes de la galaxie et son peuple a aidé les citoyens de la terre à restaurer leur planète après la dévastation de la troisième guerre mondiale. les centauriens constituent un membre sûr de la f.p.u. ils assument rarement des postes de commandement au conseil de la fédération, mais demeurent toujours fortement impliqués dans les décisions du conseil. les centauriens ont une vue à long terme de leurs actions et aiment prendre part aux évènements importants. personnalité la culture des centauriens met l’accent sur l’art, la spiritualité et les interactions entres toutes les choses vivantes. moins agressifs que les humains, les centauriens tendent vers la prudence et le pacifisme et pensent que les humains manquent de perspective et de réflexion. cela conduit à une relation « amour-haine » avec l’humanité et même s’ils aiment les liens étroits entre la terre et son peuple, ils désapprouvent également beaucoup d’actions et de croyances humaines. les centauriens méprisent les klingons, et pensent qu’ils sont un peuple primitif avec peu de prévoyance. ils portent une grande admiration aux vulcains avec lesquels ils entretiennent des relations étroites, et les citoyens centauriens sentent quelquefois que leur politiciens suivent la conduite des vulcains au lieu d’analyser les profits d’une situation pour alpha centaure. les réalisations des centauriens les centauriens sont très fiers de leur technologie de terraforming. ils ont contribué à restaurer l’environnement de la terre après la troisième guerre mondiale avec le projet de renouvellement et ont permis à la fédération de coloniser des douzaines de mondes. le dévouement des centauriens aux droits individuels et à la paix provient de leur expérience durant les années de peste. apparaissant approximativement cent ans avant les premiers voyages spatiaux vers la terre, le fléau s’est développé à travers la population d’alpha centaure iv. les contaminés furent confinés dans des camps d’internement tandis certains se disputaient la découverte de supposés traitements. lorsqu’un traitement fut finalement découvert et que la menace de l’annihilation fut passée, le peuple centaurien s’engagea à ne plus jamais permettre à la peur de dominer leurs principes moraux. alors que les humains disposaient d’une technologie holographique primitive depuis des siècles, ce fut un scientifique centaurien qui découvrit la technologie holodeck. même si les holodecks ont fait du chemin depuis les premiers projecteurs holographiques utilisés sur alpha centaure, les applications en science, médecine et entraînement restent une source de grande fierté pour les centauriens. les membres d’un équipage se plaignent souvent que lorsqu’un centaurien n’est pas de service, il n’y a aucune chance pour qui que ce soit d’autre d’utiliser un holodeck. les centauriens se vantent de posséder quelques-uns des meilleurs équipements sportifs de la galaxie. les championnats centauriens attirent des participants qui proviennent de toute la fédération, et tous les cinq ans, alpha centaure organisent plusieurs épreuves faisant partie des jeux de la f.p.u. les centauriens pensent qu’en promouvant la compétition sportive, ils développeront le sens d’unité des pays membres.   les grandes figures de l’histoire les centauriens considèrent arinda skaelas comme la plus grande artiste de leur histoire. elle a créé de splendides holo-images ainsi que des scènes appréciées par des millions de personnes aujourd’hui. beaucoup de ses idées continuent à stimuler des développements en holotechnologie. son large choix de sujets et d’ambiances constitue des éléments de son travail. le capitaine gan laikan demeure l’un des plus grands explorateurs de l’histoire de starfleet. au xxiiie siècle, laikan et l’équipage de l’uss asimov découvrirent plus de planètes de classe m que n’importe quel autre vaisseau, y compris l’uss enterprise. après s’être retiré de starfleet, il a servi au conseil de la fédération et est devenu le premier centaurien à occuper la fonction de président de la fédération. après son poste de président, il servit à la cour suprême de la fédération. sa biographie est lue par la jeunesse d’alpha centaure et beaucoup d’entre eux voient en lui un modèle pour le service civil.                 planète : tellar les tellarites ont une compréhension mécanique unique de la galaxie. ils comprennent presque instinctivement comment les objets travaillent ensemble, développant ainsi leur réputation d’ingénieurs experts, de mathématiciens et de marchands. bien que considérés par beaucoup d’autres membres de la fédération comme bourrus et argumentateurs, leur sens de la prudence et leur empressement à prendre une position sur ce en quoi ils croient leur a fait gagner leur respect. comptant parmi les races fondatrices de la fédération, ils ont rapidement embrassé l’idée d’une union avec les andoriens, vulcains et terriens en en considérant les bénéfices potentiels. personne ne sous-estimerait la valeur des ingénieurs tellarites pour la fédération ; ils ont contribué à développé les modèles des coques de presque chaque vaisseau de la fédération et ont mené de nombreux projets miniers et commerciaux de la fédération. en conséquence, les tellarites ont tiré un immense profit de leur appartenance à la f.p.u.. les tellarites adorent les procédures politiques du gouvernement de la fédération. ils tirent une grande satisfaction à débattre sur le sol du conseil. même si les tellarites ennuient beaucoup des0 autres membres avec leur quête constante pour accomplir de grands travaux bureaucratiques, personne ne nie qu’ils ont aussi améliorer l’efficacité du gouvernement. personnalité l’apparence des tellarites ne se prête pas aux concours de beauté humains : ils sont petits et pourvus de fourrure et ont un groin de type porcin. cependant, leur attitude bourrue et leur détermination inébranlable dans le travail contribue souvent à faire oublier leur apparence. les tellarites sont pourvus d’un bon sens pour l’ingénierie et la mécanique et sont fascinés par les travaux de l’univers. la plupart des tellarites aiment bricoler avec la technologie, essayent constamment d’améliorer des inventions. experts en débat et commerçants, les tellarites savent comment gagner de l’argent presque aussi bien que les férengis et adorent marchander. certains tellarites passent leur vie à perfectionner leurs compétences de discussion. ils n’ont pas peur d’exprimer leur opinion. les tellarites n’aiment pas ce qui est inexpliqué. si quelque chose n’a pas d’explication scientifique plausible, la curiosité d’un tellarite le conduira à trouver une réponse. ils dédaignent toute tradition qui ne présente pas d’aspect pratique. les réalisations des tellarites de concert avec les scientifiques humains et vulcains, les ingénieurs tellarites ont développé un procédé « cracking » qui permet l’extraction minière des cristaux de dilithium. avant ce procédé, le dilithium était extrêmement rare. par la suite, des planètes comme coridan purent exploiter sans danger d’importants gisements de dilithium. le tellar space elevator, la plus haute structure free-standing de la fédération, s’élève à la limite de l’atmosphère de tellar. de multiples ascenseurs et des tubes de transport rendent possible l’arrimage d’un vaisseau au sommet du tellar space elevator et de se déplacer depuis l’espace jusqu’au sol sans navette. la technologie du téléporteur a rendu le space elevator obsolète, mais il demeure un monument important de l’ingénierie tellarite. des touristes provenant de la f.p.u. entière visitent le space elevator chaque année, et on trouve de nombreuses boutiques cadeaux et des restaurants dans ses multiples niveaux. alors que les principaux membres fondateurs de la f.p.u. traversaient une période sombre de leur histoire, les tellarites menaient une guerre mondiale, qui eut lieu approximativement au même moment que la première guerre mondiale sur terre. les différences entre les nations tellarites demeurent compliquées et obscures aux yeux des étrangers. il fallut attendre cherok, le leader du segment ukora, qui négocia pour la paix et l’unité, pour voir la fin de la guerre. le peuple tellarite se souvient de cette époque et fait attention de ne pas permettre à leur nature chicaneuse de les conduire vers un conflit total. les grandes figures de l’histoire grar, un célèbre ingénieur tellarite, qui travaillait sur les designs des premiers vaisseaux terriens, a développé le modèle de base pour les vaisseaux de classe horizon qui devinrent les modèles de base de la plupart des grands vaisseaux modernes de starfleet. les tellarites considèrent tarnoc comme leur plus grand politicien. il prit de l’importance au cours des conventions terriennes de 2160 lorsque les articles de la fédérations furent rédigés. les tellarites insistent tellement sur le rôle de tarnoc dans la création de la fédération qu’ils attirent les critiques de la part des autres races. de nombreux musées dédiés à la vie de ce personnage existent sur tellar, qui a servi plus tard en tant que premier secrétaire de commerce de la f.p.u.                 planète : planète mère elle se situe dans le quadrant alpha. son architecture urbaine, esthétique et évoluée, fait la part belle aux parcs et jardins paysagers. les cavernes de mak’ala, où se trouvent les bassins d’élevage des symbiotes, étendent leurs galeries sur des kilomètres sous la surface de la planète. les symbiotes non unis vivent dans les cavernes de mak’ala (où ils doivent revenir pour se reproduire), où ils reçoivent les soins des gardiens, groupe de trills humanoïdes non symbiotiques. l’un de ces soins sont des décharges électriques par lesquelles les symbiotes communiquent et qui se manifestent comme des pulsations énergétiques bleues. ces gardiens, qui consacrent leur vie aux symbiotes, n’ont que peu de contacts avec les autres trills. outre les soins qu’ils prodiguent aux symbiotes, les gardiens aident à l’accomplissement du rituel « zhian’tara », au cours duquel les anciens hôtes du symbiote possèdent temporairement les corps des amis de l’hôte actuel. personnalité les trills sont uniques en leur genre puisqu’ils constituent en fait une espèce double, composée d’un symbiote vermiforme et d’un hôte humanoïde – cette relation symbiotique enrichit la vie des deux êtres. en tant qu’espèce symbiotique, les trills entretiennent un rapport particulier avec le passé et l’avenir. ils vivent de multiples existences en conservant le bénéfice des souvenirs et savent que, selon toute vraisemblance, ils survivront à leur hôte. ceci explique l’impression de sagesse et de calme qu’ils dégagent, et que seuls partagent les êtres dotés d’une grande longévité, tels que les el-auriens et les vulcains. la symbiose : l’espèce conjointe intègre les personnalités des deux composantes, tout en conservant les souvenirs et les personnalités de tous les hôtes précédents. ainsi, la vie d’un symbiote s’enrichit parfois de l’extrême diversité des objectifs personnels de ses hôtes. il est parfois difficile d’assumer tant d’éléments, aussi les hôtes font-ils l’objet d’une rigoureuse sélection. un hôte doit avoir le désir vrai de mener une vie authentique, pour n’être pas submergé par les personnalités antérieures du symbiote. chaque année, cinq mille candidats au moins sont acceptés au sein du programme d’initiation trill, mais la plupart du temps, seuls trois cents symbiotes sont disponibles pour établir la relation. le symbiote : le symbiote vermiforme est un être petit par rapport à son hôte humanoïde. avant d’être unis à un hôte humanoïde, les symbiotes trills vivent immergés dans des bassins emplis d’un liquide laiteux. lorsqu’il se trouve hors des bassins de sa planète mère, il ne peut survivre que brièvement hors de l’organisme de l’hôte. en quelques occasions, des symbiotes sont unis brièvement à d’autres espèces. l’ambassadeur odan se trouve ainsi uni au commander riker après que son hôte trill a trouvé la mort dans un accident. le symbiote serait mort après quelques heures de stase si riker ne s’était porté volontaire pour l’accueillir temporairement. heureusement, un nouvel hôte trill arrive au bout de quelques jours, alors que des phénomènes de rejet se déclarent chez riker. le symbiote est transféré d’un hôte à un autre par une opération chirurgicale (insertion dans l’abdomen), comparable à une transplantation d’organes chez d’autres espèces. le symbiote vit beaucoup plus longtemps que ses hôtes ; il est donc transféré dans un nouvel hôte chaque fois que meurt le corps humanoïde. l’air de sagesse des trills s’explique par ces expériences accumulées au cours de tant d’existences. l’hôte : avant d’être hôte, le sujet est un initié qui devra suivre une formation qui n’est pas sans évoquer celles que dispensent les universités et autres académies ; toutefois, s’il est bon qu’un initié réussisse cette partie du cursus, il revient à un maître d’application (trill symbiotique lui-même) de décider si l’initié est ou non assez déterminé et indépendant pour accéder au statut d’hôte. le maître d’application a bien des moyens pour mettre l’initié au défi de trouver sa voie. que l’initié ne parvienne pas à relever le défi, et sa note s’en ressentira. pire encore, on peut être dépassé par des initiés apparemment moins qualifiés, pour avoir simplement suivi les règles de trop près ou formulé ses objectifs dans le but de plaire à autrui. les hôtes sont considérés comme des maillons de la chaîne vitale d’un symbiote. les tabous sont légion dans la société trill. l’un des plus stricts veut que nul trill symbiotique ne reprenne une relation avec un autre trill rencontré du vivant d’un hôte passé (parents et compagnes ou compagnons des anciens hôtes). lorsque de tels chemins se croisent, des mesures rigoureuses sont prises pour que les trills symbiotiques ne se rapprochent pas trop. le fait de renouer une relation passée est appelé « réassociation ». ce comportement est jugé contre nature : le châtiment est l’exil, ce qui condamne le symbiote à mourir avec l’hôte. l’instinct premier de l’hôte étant de protéger à tout prix la vie du symbiote, les réassociations sont rares. ce qui n’est pas interdit aux trills, c’est d’entretenir des relations avec d’autres espèces, d’une union à la suivante. de nombreux trills symbiotiques, à l’instar de l’ambassadeur odan, choisissent de poursuivre l’œuvre de la vie antérieure d’un hôte.                 planète : vulcain les vulcains, surtout connus pour leur philosophie de la logique, font d’excellents juges en raison de leur impartialité. ils font également d’excellents scientifiques grâce à leur capacité à observer un phénomène sans risquer, ni un attachement émotionnel, ni le piège de s’attribuer le résultat de l’observation, ce qui leur donne une meilleure compréhension de la science que tous les autres membres de la fédération. les vulcains ont un remarquable niveau d’intelligence et un certain degré de pouvoir psychique. vulcain est un monde hostile, avec des hautes températures et une gravité plus élevée que celle de la terre. ceci donne au peuple vulcain une plus grande force et endurance que les humains. même si les vulcains n’affichent pas leurs compétences, de nombreux vulcains trouvent des carrières satisfaisantes des le domaine de la sécurité, où leurs capacités physiques leur donnent un avantage significatif. les vulcains ont apporté beaucoup de l’élan qui a servi à former la f.p.u. leur rencontre avec le phénix a stimulé l’humanité à se remettre des horreurs de la troisième guerre mondiale et comme les humains s’étendaient aux frontières de l’espace, les vulcains gardaient un œil sur leurs nouveaux alliés. lorsque les humains ont réalisé des contactes avec d’autres espèces, les vulcains les ont conseillés et les ont aidés à dissoudre les tensions. ils ont continué à explorer de leur côté et ont formé des traités et des alliances avec les tellarites et les andoriens. après la guerre qui opposa la terre et romulan, les vulcains suggérèrent subtilement la création d’un gouvernement interstellaire. les humains proposèrent la constitution de la fédération que les vulcains approuvèrent comme une idée logique. les vulcains exercent une influence énorme sur le conseil de la fédération. leur approche logique des solutions en font de grands débatteurs et des politiciens respectés. les vulcains apportent des contributions significatives à la fédération, spécialement en terme de main d’œuvre et d’informations scientifiques. personnalité physiquement, les vulcains sont plus forts et plus résistants que les humains. ils ont une caractéristique chimique corporelle de couleur verte qui est dû à la présence de cuivre dans leur sang. les vulcains ont également une seconde paupière protectrice. leurs oreilles pointues sont connues à travers toute la fédération. logiques et hautement analytiques, les vulcains excellent dans toutes les taches qui impliquent l’intelligence, comme la science. les vulcains possèdent aussi un degré élevé de prouesse dans le combat au corps à corps. le pincement du nerf a une réputation bien gagnée à travers les membres de la f.p.u. l’union mentale, la capacité psychique la plus puissante des vulcains, permet à deux esprits de partager leur conscience. capacité très personnelle et intime, elle laisse rarement chacune des parties indemne. l’union mentale vulcaine fonctionne sur une variété de formes de vie incluant la vie artificielle. la philosophie vulcaine est développé comme un moyen de contrôler leurs puissantes émotions. le seul moment au cours duquel ils ne peuvent pas les contrôler est le « pon farr », la période des amours. au cours de cette période, qui arrive tous les sept ans, les vulcains retournent sur vulcain pour s’accoupler. les vulcains accomplissent des rituels d’accouplement et les mâles doivent combattre pour prouver leur droit à s’accoupler. les vulcains n’aiment pas discuter de cette période avec des étrangers. les réalisations vulcaines le développement de la philosophie vulcaine a mis fin à des siècles de conflit sanglant. les vulcains se réfèrent à cette période comme le « temps de l’eveil », et considèrent surak comme le père du peuple vulcain. sans la suppression des émotions, beaucoup de philosophes pensent que les vulcains se seraient détruits. les vulcains ne considèrent pas uniquement que leur philosophie a sauvé leur race, mais qu’elle les a également rendu meilleurs que les races pourvues d’émotions. faisant partie d’un premier traité entre la terre et vulcain, très tôt après la création de la fédération, les scientifiques des deux mondes ont travaillé pour développer la technologie des téléporteurs. les téléporteurs ont été conçus pour embarquer et débarquer plus facilement des vaisseaux, mais ils ont également des centaines d’applications pratiques dans la vie des citoyens de la fédération. les téléporteurs sont utiles pour le commerce, la construction, l’entraînement, entre autre. le procédé de recristallisation du dilithium, développé par spock, a permis aux vaisseaux de devenir moins dépendants des sources éparpillées du dilithium naturel. ceci a conduit à l’expansion de la fédération et le renforcement de starfleet. les grandes figures de l’histoire surak, le père de la philosophie vulcaine, a développé l’adhérence stricte à la logique qui a amené la paix sur vulcain. la prêtresse vulcaine t’pau a eu un dévouement légendaire pour sa planète. unique personne à repousser l’adhésion au conseil de la fédération, elle a préféré demeurer sur vulcain. ses écrits sur la logique et sur la place de vulcain dans la f.p.u., définissent les interactions modernes de vulcain avec les étrangers. spock et son père, l’ambassadeur sarek, constituent des exemples de légendes vivantes. en tant que premier officier sous les ordres du capitaine james t. kirk sur le premier vaisseau enterprise, les exploits de spock sont étudiés par tous les étudiants de l’académie de starfleet ; le vulcain à la longue vie aide le mouvement de réunification romulan/vulcain. sarek fut de loin l’un des ambassadeurs de la fédération les plus respectés avant sa mort en l’an 2368.                        

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